Les renseignements ci-après vous aideront dans vos démarches avant de quitter l'hôpital :

Les formalités administratives :

      Le Médecin de Service vous informera de la date de votre sortie.

      Vous-même ou un membre de votre famile devez demander les documents concernant votre sortie au Cadre de Santé du Service. Muni de ceux-ci, vous devez vous présenter au Bureau des Admissions-Administration Générale-Niv°3, pour :

  • Mettre à jours votre dossier
  • Retirer votre bulletin de situation
  • Régler les frais de forfait journalier

     Si votre sortie est prévue un Samedi ou un Dimanche, veillez à récuperer argent et objets de valeur le Vendredi avant 16H00. Renseignez-vous auprès du Cadre de Santé pour effectuer ces démarches.

      Pour la sortie d'une personne mineure, l'accompagnement de sa mère, son père, son tuteur légal, ou de toute personne munie d'une autorisation écrite des parents est indispensable. La présentation du Livret de Famille ou pièce d'identité st nécessaire pour la sortie.

     Si vous demander votre sortie contre l'avis médical, vous devez signer une attestation confirmant que vous avez reçu toutes les informations utiles sur les conséquences de votre décision.

Questionnaire de sortie :

     Un questionnaire de sortie est annexé à ce livret. Il est destiné à accueillir vos suggestions et vos observations. Vos réponses nous aideront à améliorer encore la qualité des soins et de l'acceuil.

     Une enveloppe "T" est fournie avec le questionnaire. Vous pouvez déposer cette enveloppe dans la boite aux lettres du service, ou au bureau des Admissions, ou l'envoyer par les services de la Poste (sans affranchissement).

Téléphone-Télévision :

     A votre sortie, il vous appartient de vous présenter aux hôtesses d'accueil (pour le téléphone) et au agent de la société privée qui gère la télévision pour faire procéder à l'arret de ces prestations et éventuellemnt être remboursé des crédits non consommés.

Transport :

     Si votre état de santé ne vous permet pas d'utiliser votre véhicule personnel ou les transports en commun, vous pourrez disposer à la sortie de l'hôpital, d'un taxi, d'un Véhicule Santitaire Léger ou d'une ambulance. Le règlement sera à votre charge et le remboursement par la Sécurité Sociale ne se fera que si le transport est médicalement justifié et attesté par une ordonnance médicale.

Poursuite du traitement :

     A la fin de chaque séjour hospitalier, la copie des informations concernant les éléments utiles à la continuité des soins est remise directement au malade au moment de sa sortie et/ou au médecin qu'il aura désigné.

Le règlement des frais d'hospitalisation :

     Selon votre régime de protection sociale, un avis de sommes à payer sera adressé après votre sortie par le Trésorier du Centre Hospitalier. Le paiement des sommes dues peut s'effectuer en numéraire (maximun de 300€), par chèque ou carte bancaire auprès de la Trésorerie située au Centre Hospitalier (ouverte du lundi au vendredi de 8H00 à 12H00 etde 13H00 à 16H00: :03.23.06.73.06).